- Nouveau
Dacia Dokker couleur blanc, à l'échelle 1/43ème. Modèle réduit en zamack, alliage de métal (injecté). Pour les collectionneurs et les amateurs de voitures miniatures.
Lancé en 2012, le Dacia Dokker s'impose rapidement comme un véhicule utilitaire compact à vocation familiale et professionnelle, conçu pour offrir un maximum d'espace à prix contenu. Produit en Roumanie sous l'égide du groupe Renault, ce ludospace — comprendre un monospace à l'allure de fourgonnette — conquiert le marché européen grâce à sa praticité et son rapport volume/coût imbattable. Norev, fabricant français reconnu pour la qualité de ses reproductions, en propose ici une miniature à l'échelle 1/43ème, soit 43 fois plus petit que le véhicule réel, coulée en zamak, un alliage de métal injecté sous pression qui garantit solidité et précision du rendu. Le coloris blanc retenu est celui que l'on retrouve le plus souvent sur les versions utilitaires ou commerciales du Dokker.
La silhouette carrée et fonctionnelle du Dokker est fidèlement restituée : la face avant avec sa calandre — c'est-à-dire la grille avant — sobre et caractéristique des productions Dacia de cette génération, les optiques anguleux, et le profil haut sur pattes propre aux ludospaces. Les flancs plats, les glaces latérales larges et la découpe des portes arrière sont reproduits avec soin. La peinture blanche uniforme met en valeur les volumes géométriques du véhicule sans artifice.
Cette miniature s'adresse aussi bien aux collectionneurs thématiques attirés par les véhicules utilitaires ou les productions de la marque roumaine, qu'aux débutants souhaitant constituer une collection autour des voitures françaises et européennes contemporaines. Elle trouvera naturellement sa place aux côtés d'autres modèles Renault ou Dacia des années 2010. La pièce est teinte en boîte, assurant une protection optimale pour l'exposition ou le stockage.